Apprenez à nous connaitre

NiroMaker est né de la passion d’un enfant de 10 ans pour la robotique. Au fil des années, cette passion s’est transformée en expertise, donnant naissance à des robots et mécanismes de plus en plus complexes, jusqu’à aboutir à la conception de véritables machines industrielles. Après de nombreux prototypes et années de développement, NiroMaker a été créé pour révolutionner le marché suisse de l’impression 3D. Grâce à un savoir-faire unique, forgé par l’expérience et l’innovation, nous mettons aujourd’hui à disposition notre ferme de machines pour la fabrication de pièces sur mesure, ainsi que des formations personnalisées en robotique et impression 3D.

Nicolas Richard, indépendant à Genève, actuellement en haute école d'ingénieure à Genève en génie mécanique pour se spécialisé dans la robotique pour avoir le master en Technologies industrielles

Notre mission

Notre mission est de permettre aux entreprises suisses de produire des pièces en grande quantité tout en augmentant l’automatisation de leurs machines, afin de gagner du temps et d’imprimer 24h/24 sans intervention humaine. Nous croyons en une fabrication locale, durable et évolutive. C’est pourquoi nous développons des imprimantes 3D 100 % Made in Switzerland, conçues pour durer. Chaque machine est continuellement mise à jour et peut être améliorée même plusieurs années après son acquisition, afin de ne jamais devenir obsolète.

Chez NiroMaker, nous construisons une entreprise responsable, qui refuse l’obsolescence programmée et s’engage à faire vivre ses produits sur le long terme.

Notre vision

Nous avons pour ambition de remplacer les imprimantes 3D chinoises sur le marché suisse en proposant une alternative locale, plus performante et véritablement Made in Switzerland. Grâce à des technologies avancées et une conception 100 % suisse, nos machines offrent une qualité supérieure tout en étant conçues pour durer.

L’une de nos imprimantes est capable de produire en 48 heures autant que huit des meilleures machines concurrentes, sans compromis sur la qualité, tout en intégrant des modules plus évolués et une automatisation poussée.